france greatBritain

Hello

work web
information site vitrine code contact html5 css3 javascript php sql htaccess vsCode github


Structured Query Language



Parlons un peu de SQL

   Sql veut dire 'langage de requête structuré'.

   On peut se renseigner sur wikipedia et sur openClassRoom.

   En gros, c'est un peu comme excel pour stocker des données. Bon, je dis bien un peu. Parce qu'on ne peut quasiment faire que stocker de la donnée sur sql. On ne peut pas faire de calcul. Mais par contre pour stocker de la donnée, c'est génial. Parce qu'on peut choisir en fonction de la donnée, l'espace dédiée pour cette donnée. Bon, on peut aussi faire quelques types d'opérations. On traite les données les unes avec les autres en comparant deux tableaux par exemple.

   Je ne sais pas si j'ai été assez clair. En tout cas, pour les messages qu'on écrit sur un site genre un forum ou réseau social, bah, ce qu'on écrit c'est stocké sur un langage de type sql. Il existe différentes versions. Moi, j'utilise là encore le truc le plus rudimentaire. Mais c'est énorme. Ça me suffit à mon niveau.



Des images pour illustrer SQL



   Je vous propose cette galerie d'images.

commandes
commandes


Mes commentaires personnels sur SQL



   Je n'ai pas eu de problème particulier. Ce n'est pas si évident que ça. Faut faire attention à ce qu'on fait. Je dirai même très attention selon l'importance de la base de données. Bon, je suis un peu rouillé sur ce langage, ça fait un moment que je ne l'ai pas utilisé.